
Jean COUTAREL a découvert les instruments traditionnels de Provence, le GALOUBET et le TAMBOURIN en 1960 à Vaison la Romaine. Au sein du groupe folklorique "La Restanco", sous la direction de Pierre GONTARD, Il s'est vite imposé comme l'un des tambourinaires les plus doués de sa génération.
En 1967, il rejoint Orange et les groupes "Les Enfants d'Arausio" et "Lou Cièri". C'est là qu'il met en pratique son goût pour l'art de la scène, pour le contact avec le public et qu'il perfectionne ses connaissances de l'histoire et du symbolisme des traditions provençales.
En 1971, il se présente seul face au public et invente un Récital commenté sur ses instruments : musique, histoire des traditions, découverte des richesses culturelles d'une grande région : la Provence.
Festivals, Maisons de la Culture, Centres Culturels, Eglises, Hôtels, Campings, Villages de Vacances, Ecoles et Collèges, maisons de retraites, Clubs du 3° âge...
Tous les publics sont conquis par ce personnage haut en couleur, par ses musiques piochées dans tous les répertoires, par ses histoires et son accent, par ses contes personnels et inédits...
Plus de 6500 spectacles en 50 ans de carrière : c'est toute une vie consacrée à une passion : la Provence.
Un Maître, comme la Provence les aime !